Remplacez le beurre par de la banane ? [tout savoir]

 

remplacer le beurre par de la banane

Lorsque j’ai découvert que la cause de nombre de mes soucis venait d’une grande sensibilité au gluten, j’ai commencé à faire des recherches et à me passionner sur le sujet.

J’ai acheté des dizaines de livres, dévoré des centaines de sites, de blogs, lu, absorbé avec gourmandise tout ce que je pouvais trouver sur le sujet et je me suis informée auprès d’une diététicienne.

Peu à peu, mes connaissances sur le sujet se sont affinées.

Au court de mes recherches, j’ai également appris à substituer certains produits par d’autres.

La question du beurre m’a particulièrement intéressée.

Pourquoi remplacer le beurre ?

Le beurre a des qualités il ne faut donc pas le supprimer totalement de notre alimentation.

Malgré ses qualités, il est également peu adapté à nos vies sédentaires car c’est l’un des aliments les plus calorique. Consommez-en plus que nécessaire, et hop, votre corps le stockera sous forme de graisse. Zut!

C’est une matière grasse d’origine animale, donc il est également très riche en acides gras saturés. Si vous avez des risques cardiovasculaires, un taux de cholestérol anormalement élevé… fuyez-le!

Vos plats sont plus faciles à digérer sans beurre car ils sont plus légers.

Pourquoi aime-t-on tant le beurre?

En France, on adore le beurre. Regardez le film Julie et Julia et vous mesurerez notre réputation de mangeurs de beurre. Lorsque l’on sort de nos frontières, on comprend vite qu’en France, on en met à toutes les sauce.  Il suffit de comparer la longueur des linéaires de beurre dans nos supermarchés français par rapport à ceux d’autres pays du monde et vous comprendrez vite notre addiction à ce produit. C’est d’ailleurs un aliment de base dans notre alimentation.

C’est parce qu’il est magique! Il donne une saveur inégalable aux aliments, même les plus ternes, car il apporte de l’onctuosité et du moelleux.

Quand remplacer le beurre par de la banane?

Mieux vaut remplacer le beurre par de la banane dans vos préparations sucrées. Cette substitution fonctionne à merveille dans vos gâteaux, muffins, cookies et cakes.

Comment remplacer le beurre par de la banane?

Vous donnerez une texture riche et dense à vos gâteaux sucrés en remplaçant le beurre par la même quantité de banane. Il faut que votre banane soit mûre et que vous l’écrasiez en purée à l’aide d’une fourchette.

Conseil

Surveillez la cuisson car pour la majorité de vos recettes il faudra réduire le temps de cuisson de 25%.

Vous voulez essayer?

Demain matin, vous découvrirez la recette de mon délicieux brownie sans beurre et sans gluten. Il est moelleux et savoureux. Essayez-le, goûtez-le, vous verrez, jamais, vous n’auriez pu imaginer qu’il est préparé sans beurre.

 Mes sources

www.picklee.com C’est un site américain. J’ai utilisé l’image (merci Jordan!) et me suis inspirée de certaines informations.

le dictionnaire de diététique et de nutrition

le dictionnaire des aliments

wikipédia

le beurre

acides gras saturés

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire