Thé + gingembre = j’aime

the+ginger

Allez, ça me reprend, le mal du voyage. Vous connaissez peut-être ce truc qui vous pousse tout le temps à vouloir partir découvrir comment c’est ailleurs. Du coup, je bois mon thé de Bali. C’est du homemade, facile, rapide et réconfortant.

J’en ai bu des giboulées pendant un mois à Bali et à Lombok. La recette fonctionne à tous les coups.

Attention, c’est pas du thé vert tout prêt!!! Noooon, c’est du thé vert  +  du gingembre frais.  Le type de boisson qui vous veut du bien.

D’ailleurs, comme on parle de voyages j’ai des trucs à vous dire, mais pas tout de suite, c’est pour bientôt, et…  je pense que ça va vous plaire!

Pour faire mon thé de Bali

/ technique n°1/

La recette de je ne sais plus où, peut être sayan terrace ou du Nirvana bali resort… je ne sais plus!

je coupe 4 rondelles fines de gingembre. J’épluche. Je fais bouillir de l’eau. Je mets le thé vert à infuser. J’enlève le thé. Je mets les rondelles de gingembre dans ma tasse, je laisse infuser et je bois au fur et à mesure.

/technique n°2/

le recette de qunci villa Lombok

Je fais revenir à sec à la poêle les rondelles de gingembre avant de les mettre dans mon mug avec le thé vert déjà infusé.

/technique n°3/

No tea. la recette de Doolite – Ubud

Je prends le gingembre, je le coupe en rondelles que j’épluche. Je le fais bouillir à peine, je sors les rondelles. J’ajoute du jus de citron et du miel.

C’est bon pour…

la digestion car il apaise les tiraillements de l’estomac, il dissipe les ballonnements, calme les nausées, prévient le mal des transports et le mal de mer, soulage les rhumatisme, lutter contre un rhume, lutter contre la gueule de bois… et…oui…je sais que vous l’attendez tous … c’est un aphrodisiaque. Non! Vous ne le saviez pas???? Hahahah, j’en doute, j’en doute, c’est le truc vieux comme le monde!

Attention, il ne faut pas en abuser car à force, il irrite l’estomac et provoque des troubles urinaires.

Sources: les aliments qui guérissent de Sophie Lacoste 

 

3 réflexions au sujet de « Thé + gingembre = j’aime »

    • Le , missnogluten a dit :

      @ webonote/ walter: c’est parfait avec un petit carré de chocolat…euh, non Walter, pas une tablette, carré! :))

    • Le , Galland Michel a dit :

      moi aussi cela sera la première recette de ma vie Michel G Nouméa

Laisser un commentaire