Gluten sensitivity Vs maladie cœliaque: la nouvelle voie

gluten free by miss no gluten

J’ai enfin trouvé un article sérieux et extrêmement intéressant : « naissance d’une nouvelle pathologie: la gluten sensitivity. »

Si la maladie cœliaque et l’allergie au gluten sont connues des médecins et commencent à être bien maîtrisées par l’ensemble du corps médical, face à l’explosion de symptômes une nouvelle voie commence à se dessiner celle de la naissance d’une nouvelle maladie:  la gluten sensitivity ou sensibilité au gluten.

glutensensitivity

L’article est parfois très technique, mais il est passionnant. Pour la première fois, je découvre les bases d’études solides et non des formules toutes faites de la part de journalistes en mal d’idées pour écrire un article sur un phénomène auquel ils ne comprennent rien.

J’ose espérer que la diffusion d’études comme celle-ci permettra d’améliorer la qualité des articles de presse.

J’ose espérer qu’enfin nous cesserons de lire des stupidités aussi creuses que « le régime sans gluten est une mode », « les malades imaginaires du régime sans gluten ».

J’ose espérer qu’enfin, on arrêtera d’opposer stérilement les personnes cœliaques et les personnes sensibles au gluten.

Une chose est certaine, si les maladies sont différentes, c’est bien autour d’un bon plat, cuisiné sans gluten que nous nous retrouvons tous avec joie et gourmandise.

Un article qui m’a permis d’y voir plus clair. Je vous le recommande. [ clic ici pour le lire ]

Vous l’avez lu? Qu’en avez-vous pensé?

Source du schéma: dr schaer institute

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire