Notes P.Smith [inspiration]

Notes de Paul Smith

Aujourd’hui journée [inspiration] avec  un sujet qui n’a rien à voir avec le gluten, ni avec le yoga.

Vous savez ce que je fais quand je cherche une idée, quelque chose mais je ne sais pas trop quoi?  Je sais dit comme ça, c’est bizarre, mais ça m’arrive de faire ça, chercher un truc mais je ne sais pas quoi. En fait, je cherche quelque chose qui n’a rien à voir avec ce que je cherche, mais qui va me déclencher une idée totalement différente de ce que je vois. Y’a des connexions qui se font comme cela dans mon cerveau… C’est pas normal? Apportez-moi un psy s’il vous plait!

Dans mes moments de vide cérébral, j’ai un pool d’esprits inspirants auxquels je fais appel. Il est discret, créatif, il suit ce qu’il pense devoir faire et comment il doit le faire et s’en fiche complètement de comment font les autres. Donc, aujourd’hui, c’est de Paul Smith dont j’ai besoin, parce qu’aussi il est cool et que  j’ai l’impression qu’il pourrait être un bon pote à moi et que donc il va m’aider.

Livre Notes de Paul Smith

« J’aime l’inattendu » c’est la phrase qui m’a accrochée quand j’ai vu le livre. On veut tout maîtriser alors que c’est grâce à l’inattendu qu’on agit différemment. Non?

J’ai son livre Notes. J’aime son regard de photographe amateur (pas pas tant que ça)  De A à Z on voit les photos qu’il prend toute la journée, les trucs qui lui plaisent, qui lui ont attiré l’attention (il est très curieux), dans des textes courts il raconte son univers. C’est pop, c’est rock, c’est pas intello, c’est simple mais pas simpliste.

Le doc qu’Arte a fait sur lui l’an dernier n’est pas mal du tout. Vous pouvez le louer ou l’acheter  sur Arte ou sur Itunes: Paul Smith: gentleman designer.

« Ce n’était pas mon rêve, moi, ce que j’ai toujours voulu…c’est passer une bonne journée. » Voilà comment il analyse son parcours.

Alors, votre journée elle était bonne?

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire