Myrtilles et meringues, découvrez mes petits flans que j’adore

photo

Vous ne vous êtes jamais demandé de ce que nous faisons des plats que nous préparions pour les shootings de nos livres de cuisine?

Et bien je vais vous le dire: on les mange!

Les photos des recettes de mes livres correspondent toujours à la recette. Ca, je peux le jurer sur la tête de toutes les personnes auxquelles je tiens le plus au monde, parce que c’est moi qui prépare les recettes. Je sais, je sais, il y a des histoires qui circulent: »tout serait bidonné », « c’est de la pâte à modeler et de la peinture » et je ne sais quoi d’autres encore.

Foutaises, faux et archi faux! En tout cas pour mes livres.

La seule chose qui puisse être artificielle, c’est la lumière. Quand on photographie en hiver, la lumière est souvent insuffisante, et elle baisse vite, alors on utilise un spot, quand la lumière commence à faiblir pour que la luminosité soit toujours la même sur toutes les photos du livre.

Tout cela pour en venir à ce fameux après-midi où nous avons fait cette photo. Je laisse de côté mes petits flans pour le dessert du soir de la personne chez qui nous faisions la prise de vue.

Le lendemain matin:

« Je veeeeux la recette de tes petits flans! On a-do-ré, je ne pense jamais à faire de flans, mais là, je peux te dire qu’à partir de maintenant, je vais m’y mettre. Donne-moi ta recette, mon mec a adoré! »

Alors quoi vous dire de plus si ce n’est: voici la recette. A vous de la réaliser maintenant.

Pensez à me dire ce que vous en pensez. Vous aussi vous avez a-do-ré?

La recette

recette

J’ai écrit cette recette pour mon livre « Mes tians et flans préférés » publié aux éditions La Martinière saveurs (Minerva). Vous trouverez le livre en occasion en ligne ici:

Photo: Claire Curt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire