Mon carnet de voyage

Faites vos carnets de voyages

carnet de voyage vue de face

creer son carnet de voyage

Vous ne pensez pas que partir en voyage ça commence quand on rêve sa destination? Puis ça se concrétise en prenant les billets d’avion, en étudiant les guides touristiques en cherchant des avis sur internet. J’aime voyager et quand je pars, j’aime faire des carnets. Ils sont ma mémoire sur lesquels je colle, je gribouille, je note, je barre, je note des recettes ou des associations de goûts et de textures …c’est mon espace de liberté, je n’ai aucune règle, je fais ce que je veux sur le moment.

J’ai commencé mon deuxième week-end de janvier en me concoctant une playlist « cool » et en me préparant un bon thé. Puis je suis allée acheter à Barcelone, à la boutique « cromatismes » deux ou trois bricoles qui me manquaient, comme le tissu adhésif. Puis, je me suis lancée dans un délire créatif d’idées pour faire mon carnet. Il est fini, maintenant je vais le remplir de souvenirs, de photos, de fleurs et de gribouillis… Capucine ma fille de 11 ans en a fait deux. Ils sont très réussis car ils lui ressemblent. Elle s’est éclatée. J’aime qu’elle passe des moments de création sans règles, sans cadre, juste celui de faire ce qui lui passe par la tête dans le cadre qu’elle s’est fixée elle-même.

Maintenant je vais peu à peu remplir mon carnet, à ma façon. Je vais devoir en refaire un autre. Celui-ci est trop grand et trop gros pour un voyage d’une semaine!

Je vous souhaite à tous et à toute une excellente semaine.

Et vous, quand vous partez en voyage, vous faites des carnets de voyage? Comment gardez-vous tous ces petits riens qui font un voyage?

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire