Ile de Florés… je vous mets au parfum

avion3

 Vous dire que j’ai vécu pleinement notre découverte de Florès, une des 13 000 îles d’Indonésie, ce serait exagéré. Oui, carrément exagéré.

Pour la seconde fois en 365 jours de voyage en Asie, nous avons été frappés par la dengue. Nous avons donc dû écourter notre séjour sur cette île de la Sonde, les médecins de notre compagnie d’assurance ne sachant pas ce que nous avions, dengue, malaria ou typhoïde, ils ont jugé la situation assez grave pour affrêter un avion et nous rapatrier vers Bali.

Du coup, malheureusement je ne suis restée que 3 jours sur l’île. J’ai tout  juste eu le temps de passer une belle journée de snorkelling, puis d’aller d’un village à l’autre par la seule route de l’île, entre volcans et forêt tropicale pour rejoindre d’urgence l’aéroport de Labuanbajo. 360 km en 3 jours, à raison de 5 h de voiture par jour, ça vous donne une idée.

Florès m’a semblé être une île sauvage, avec des paysages magnifiques, des volcans impressionnants, des noix de cajou séchant au bord des routes, des forêts de bambous géants. Un paysage très sauvage avec des infrastructures très basiques. Nous devions chercher un bateau pour rentrer en 5 jours tranquillement vers Bali par la mer, passer voir les dragons de Komodo, l’île de Sumbawa, Lombok, les gilis. Ce sera pour une autre fois!

vanilleflorres

Dans la voiture venue nous chercher lors de notre rapatriement sanitaire vers Bali, il y avait des paquets de bâtons de vanille accrochée à toutes les aérations. Là je me suis dit:  je pense que je suis passée à côté d’un truc canon sur cette île! J’avais jamais rien vu de plus écolo que ça comme parfum d’ambiance et vu le prix de la gousse de vanille en France, ce n’était même pas imaginable.

Ok, ma photo, n’est pas terrible, un peu floue et d’une créativité limitée. Peut-être pourriez-vous la considérer  comme une photo témoignage, une photo documentaire?

En attendant que fasse le montage de ma vidéo que j’espère publier bientôt sur le blog de voyage 365 days in paradise, je vous remercie pour votre lecture,

Bises à tous et à bientôt,

Miss No Gluten

Pour plus d’infos sur nos 365 days in paradise, c’est par ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire