En immersion, Streetfood à Bombay, Inde [vidéo]

Mes premiers pas en Inde, je les ai fait à Bombay. Je suis arrivée en pleine nuit, tard avec une énorme envie de partir à la découverte de la ville. C’est dans le quartier de Colaba que j’ai choisi de rester.

Pourquoi?

J’avais certainement pris comme repère la porte de l’Inde, et le mythique hotel Taj Mahal. Il me fallait faire un choix dans cette ville tentaculaire, dans ce pays qui m’était totalement inconnu. Un hotel de luxe, où je ne résidais pas, et un lieu historique étaient une bonne base de démarrage.

Dès mon réveil, je suis partie à l’assaut des rues. Assez rapidement, je suis tombée sur ce marchand ambulant.

Que vendait-il?

Je l’ignore encore. Il donne le nom de sa friandise dans la vidéo, je n’ai toujours pas compris s’il s’agissait d’une spécialité personnelle, locale ou nationale, ni trop ce qu’il disait. Je n’en ai plus jamais croisé de tout mon séjour en Inde. C’est mon mari, qui a goûté et ce n’est qu’aujourd’hui, plusieurs mois plus tard qu’il a découvert comment ce qu’il avait mangé avait été « cuisiné » dans la rue…non, non, il n’a pas été malade, mais il m’a dit, « dis-leur que je n’y était pas quand il l’a fait et que je ne savais pas comment ça avait été fait », alors, je vous le dis, il ne savait pas…

Le bonhomme était fort sympa, souriant, l’oeil pétillant, l’expérience culinaire a coûté quelques cts d’euro. Avec le recul, je me dis que j’aurai dû faire plus de vidéos de ce genre, en immersion.

En immersion: streetfood à Bombay, Inde from valmary on Vimeo.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire