En apéritif ou en after, le cake au saumon, citron et aneth pour vos Réveillons

saumon

Découvrez et imprimez la recette du cake au saumon, citron et aneth en cliquant ici

Les réveillons c’est sympa. On reçoit plein de monde, on a envie de faire plaisir mais … Oui, bien sûr qu’il y a un mais… j’en ai même repéré plusieurs des « mais »…

Mais, j’ai pas envie de passer 3 jours à cuisiner avant, et 2 jours à nettoyer la cuisine après.

Mais, le mieux est l’ennemi du bien. Quoi? Je ne suis pas claire? Je développe, alors. Ca veut dire qu’à vouloir trop bien faire, du genre, ha elle a l’air bien cette recette pour le Réveillon, je risque au mieux, d’y passer des heures, ou pire de carrément foirer ma recette. Et là, catastrophe! On fait quoi, on commande des sushis?

Mais, ça à l’air toujours assez sympa, mignon les petites recettes d’apéritif, sauf que quand on doit en préparer pour 14 personnes, à raison de 3 par personne, ça en fait 42. Ca prend du temps.

Mais j’ai pas envie de passer l’apéritif coincée dans ma cuisine et en ressortir épuisée pour boire une flûte de champagne tiède en mangeant les miettes.

Donc, je vais prendre la chose cool. Pour l’apéritif, je préparerai lundi un cake au saumon, citron et aneth. Il a une pointe de vin blanc très festive, parfaite pour un réveillon de Noël.

C’est un cake de mon dernier livre « tout le monde aime mes cakes sans gluten » (clic ici). Donc, pas besoin de vous faire une conférence, il est sans gluten. C’est un cake du genre tout-terrain, qui plait à tout le monde. Je ne prends pas de risque. En 25 mn maximum il est dans le four. 45 mn plus tard il est cuit. Je le coupe en tranches. Je recoupe chaque tranche en deux. Ca fait des petites portions faciles à manger debout, un verre à la main. Perfecto mi amor, j’achète!

Malicieuse, je n’annoncerai pas qu’il est sans gluten, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, prononcez « gluten » et hop vous plombez clairement l’ambiance. Ne dites rien! Ou plutôt, expliquez que c’est le mode d’alimentation de grands sportifs, stars de la chanson et du cinéma. Ca marque les esprits. Un régime à la mode? Vous plaisantez, j’espère en disant ça, ou vous avez juste envie de m’énerver? De toutes les façons, si vous ne dites rien, personne ne s’apercevra qu’il est sans gluten votre cake.

Surtout, n’oubliez pas!

Pour que votre cake soit bien moelleux, pensez à sortir les ingrédients à l’avance pour qu’ils soient tous à  température ambiante. Fouettez vos oeufs  jusqu’à leur faire atteindre leur nirvana. Respectez le préchauffage du four et la température de 180°C à chaleur normale (pas tournante).

Allez, je vais devoir vous dire au revoir, pour quelques jours. J’ai 14 personnes qui arrivent dans une heure. Pendant leur séjour, nous leur ferons visiter Barcelone, nous irons nous promener sur la plage, nous irons lundi matin faire le marché, puis nous passerons d’agréables moments à discuter jusque tard dans la soirée. Nous passerons de délicieux repas bruyants et cuisinerons notre réveillon dans une belle ambiance.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

A bientôt,

Très amicalement,

Nathalie

 

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire