C’est la chandeleur chez Miss No Gluten!

c'est la chandeleur chez Miss No Gluten

Chez Miss no gluten la chandeleur cette année a un goût de paradis.

Pour vous dire la vérité, chez Miss No Gluten c’est la chandeleur tous les matins au petit déjeuner. Donc, pour marquer la date, il fallait prendre des mesures exceptionnelles et trouver des idées hors sentiers battus.

Mais Miss No Gluten est un poil flemmarde. Il ne fallait pas non plus pousser la difficulté trop loin et trouver l’alliance, goût/ originalité qui n’empiète pas trop sur l’emploi du temps de votre bloggueuse. Tel était son défi du jour.

Voilà, je pense que j’ai fini de parler de moi à la 3ème personne.

Je me suis réveillée ce matin avec en tête une photo qui était restée coincée dans les méandres de mon cerveau. Celle d’une banane brut de décoffrage genre format raw, pour ceux qui aime la photographie.

C’est encore en pyjama (mince! vous ne saviez pas que vos bloggueuses préférées sont généralement en pyjama et en chaussettes  quand elles écrivent leurs billets du jour …ha, zut, j’ai brisé un mythe! :)) je reprends, c’est donc armée de mon chalumeau que j’ai attaqué ma demie banane recouverte d’une couche de sucre en poudre.

Waouw, success, cool, simple, facile rapide…et super buonissimo, tout ce que j’aime.

C’est vrai, il faut avoir un chalumeau sous la main, mais sous le grill du four ça doit le faire aussi. Tentez le coup, vous ne risquez pas grand chose. A votre place, je penserai à poser la banane sur la plaque du four et non sur la grille! J’aime pas nettoyer le four.

Le résultat? Une fine pellicule de caramel comme celle d’une crème catalane et une banane onctueuse dessous.

La crêpe moitié farine de maïs et farine de sarrasin, a été arrosée d’une giclée de citron vert et saupoudrée de sucre…facile et sans gluten.

Ingrédients pour la crêpe :100 g de farine de maïs, 100 g de farine de sarrasin, 5 g d’arrow root, 3 oeufs, 60 cl de lait, 1 cuillerée à soupe de sucre semoule, 1 cuillerée à soupe d’huile, une pincée de sel.

Commencez par mélanger les ingrédients secs: farines, arrow root, sucre et sel.

Faites un puits (j’adore faire des puits dans la farine). Cassez les 3 oeufs, ajoutez l’huile, mélangez.

L’étape qui suit est super importante pour éviter les grumeaux: versez un peu de lait sur la pâte. Mélangez. Ne reversez qu’une petite quantité de lait qu’une fois le premier versement absorbé par la pâte. Procédez de cette façon jusqu’à épuisement du lait.

Les 5 g d’arrow root  permettent d’épaissir  la pâte, mais vous pouvez ne pas les mettre.

Vous trouverez une autre recette de crêpe sur le site [clic ici]

Je vous souhaite une délicieuse chandeleur sans gluten.

making-off-banane

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire